vendredi 14 décembre 2012

LADY

On ne sait rien d’elle. Elle est apparue il y a maintenant quelques années dans notre ville. Et pourtant pour chaque habitant, elle était devenue familière. Elle était la gardienne, la mère protectrice face aux dangers de la violence quotidienne.

Les affaires qu’elle a eu à résoudre sont si nombreuses. Je me limiterai ici aux plus emblématiques : le tueur au crochet, le gang des chapeaux, l’affaire de la chambre rose... Qui se cachait derrière son masque ? Il était impossible de le dire. 

Pas de traces, aucune famille connue, pas le moindre échantillon d'ADN. Existait-elle vraiment ? La ville d'Yvetot l’avait-elle inventé ? 

Et puis un jour, elle a disparu et la violence est revenue. Sa dernière apparition ? Un congrès de super-héros quelque part aux USA. Lady, où es–tu ? Où te caches-tu ? Nous avons tellement besoin de toi, tu étais devenue l’emblème d'Yvetot.

Aujourd'hui, tu représente l’espoir dans une ville où le gris des façades devient de plus en plus couleur sang.

Certains racontent que tu as trouvé l’amour ? Un homme masqué serait l'élu. A-t’il remplacé notre ville dans ton coeur ? En ces temps difficiles, j’ai, nous avons besoin de héros et tu l’incarnais si bien.

Je ne croyais plus aux figues héroiques, et puis tu es arrivée et tu m’as fait changé d’avis, tu m’as redonné espoir.

Lady revient... LADY NOUS AVONS BESOIN DE TOI ! 



PIERRE BLACHER (Extrait de l'édition du courrier Yvetotais / Decembre 2012)
Pierre BLACHER est journaliste, il a travaillé pour Libération et couvert de nombreux conflits comme le Darfourou l'Irak... En 2009 il s'installe à Yvetot et collabore avec Paris-Normandie avant de rejoindre la rédaction du Courrier Yvetotais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire